Accueil » Blog » Radiesthésie Définition : Qu’est ce que la radiesthésie ?

Radiesthésie Définition : Qu’est ce que la radiesthésie ?

Definition-Radiesthésie---Qu'est-ce-que-c'est

Qu’est-ce que la Radiesthésie ? Une question qui revient souvent sur Internet, notamment depuis le retour sur le devant de la scène des sciences occultes. Vous voulez des informations concernant une bonne définition de la Radiesthésie ? Vous êtes au bon endroit.

Radiesthésie : Science occulte ?

Tout d’abord les moins alerte d’entre vous sur le sujet ont dû sursauter en voyant la radiesthésie associée aux sciences occultes. Il est important de définir ce qu’est une science occulte avant même de parler d’une définition de la radiesthésie.

Les sciences occultes, pour le grand public, ont une connotation très négative. En effet, le cinéma étant passé par là, les sciences occultes sont, à tort, associées aux énergies démoniaques, aux incantations magiques, ou encore, à certaines pratiques new age assez vagues.

Définissons ensemble ce que sont les sciences occultes. Les sciences occultes sont une pratique qui prônent la recherche de l’invisible, et également la poursuite de la découverte des secrets de la nature. La science occulte est donc la science de l’invisible, par opposition à la science classique, qui elle, est la science du visible.

Les sciences occultes englobent donc énormément de sujets différents, dont, bien évidemment, la radiesthésie. Penchons-nous sur une définition de la radiesthésie.

Qu’est-ce que la Radiesthésie : Définition

Pour faire simple, avant de pouvoir développer avec vous, la radiesthésie est un procédé qui permet de sentir et de détecter les radiations émises par des corps. Ces corps peuvent être des objets, des plantes, des animaux, des minéraux, ou encore, des humains.

C’est un français qui est à l’origine de cette appellation, « Radiesthésie », qui lui la pratiquait depuis des années afin de notamment de détecter des sources d’eau. 

La Radiesthésie existe néanmoins depuis des centaines d’années, et à traversée les époques sous diverses appellations.

Cette dernière peut servir à trouver des objets, établir un diagnostique médical, détecter des champs électromagnétiques.. En somme, les applications de la radiesthésie dépendent de la volonté du radiesthésiste et sont illimitées. Mais comment tout cela fonctionne ?

Formation-radiesthésie-AD2

La radiesthésie demande un haut niveau de concentration et de travail sur soi afin d’entrer en résonance avec les énergies qui nous entourent. Ce sont ces charges énergétiques qui vont répondre au radiesthésiste et lui donner une information. La radiesthésie consiste donc à une prise d’information que le radiesthésiste va interpréter. Ce n’est pas une définition exhaustive de la radiesthésie, mais c’est celle qui est la plus adaptée.

Radiesthésie : plusieurs spécialisations

Comme nous l’avons vu, la radiesthésie peut servir à résoudre plusieurs problèmes. La radiesthésie est vaste, et la plupart des radiesthésistes embrassent l’ensemble des champs d’application de cette science occulte. 
Néanmoins, il existe de nombreuses spécialisations, dont certaines que vous connaissez bien pour les avoir aperçues à travers certaines œuvres cinématographiques par exemple.

L’application la plus connue de la radiesthésie est la sourcellerie. Nous avons bien dit, sourcellerie. La sourcellerie est l’art de détecter les sources d’eau que ce soit pour la consommer, ou pour l’exploiter à diverses fins. 

Vous avez certainement déjà vu des sourciers en train de chercher de l’eau à l’aide de leur baguette. Par ailleurs, c’est l’une des applications les plus anciennes et les plus ancestrales car les Égyptiens utiliser déjà la sourcellerie à l’antiquité.

Sourcier et Radiesthésiste

Un sourcier cherchant de l’eau au XVIIIe siècle

L’autre application appréciée par les pratiquants de la radiesthésie concerne la divination. L’un du principe fondamental de la radiesthésie consiste à poser des questions au champ A (le champ universel) afin d’obtenir des réponses. Comme on le sait depuis Einstein et la relativité, le temps est relatif. C’est-à-dire qu’il ne s’écoule pas de la même façon selon les observateurs, et surtout, le temps passé présent et futur ont lieu « en même temps ». 

« La distinction entre passé, présent et futur ne garde que la valeur d’une illusion, si tenace soit-elle. » Albert Einstein

Cette phrase d’Albert Einstein met en lumière le type de pouvoir que possède la radiesthésie divinatoire. En effet, le radiesthésiste est libre de poser une question à l’univers concernant son passé ou son futur, puisque l’univers connaît déjà le déroulement du temps. La radiesthésie divinatoire est l’une des applications les plus appréciées de la radiesthésie.

Enfin, l’application à connaître concerne la radiesthésie médicale. Cette dernière permet d’avoir des informations sur les causes des symptômes d’une maladie par exemple. Ainsi, au lieu de concentrer sur le traitement des symptômes d’une maladie, la radiesthésie médicale va permettre de traiter également la cause de ces symptômes.
Des médecins utilisent même la radiesthésie en complément de leur savoir médical afin de traiter au mieux leurs patients.

Les différents types d’outils

Les outils sont assez populaires en radiesthésie. On peut se permettre de spoiler l’une de nos formations, certains radiesthésistes confirmés n’ont pas besoin d’outils.

Néanmoins, il s’agit d’un point important et qui entre parfaitement dans une bonne définition de la radiesthésie. Les outils en radiesthésie permettent d’augmenter la sensibilité du radiesthésiste aux radiations et vibrations qui l’entourent. Si vous désirez une analogie pour mieux comprendre, c’est un peu comme un poste radio. Si vous n’avez pas d’antenne, vous n’arriverez pas, ou difficilement, à capter une station radio… Alors que vous savez cette station radio existe et qu’elle émet bien.

Ainsi, l’outil du radiesthésiste lui permet de capter ces ondes, et a fortiori, de pouvoir les interpréter dans le monde matériel.

Parmi les outils les plus rependus on trouve ; 

  • Le pendule
  • Les baguettes
  • L’antenne Lecher
  • Le balancier

Les outils possèdent également des particularités. Les baguettes ont des propriétés différentes en fonction de ce que vous désirez en faire.

La radiesthésie : ça marche ?

La radiesthésie n’est pas assimilable à de la magie. Cela n’a rien à voir. Les dangers de la radiesthésie se situent essentiellement à travers les escrocs qui promettent des choses impossibles, mais pas dans la pratique pure de cet art.

Alors est-ce que la radiesthésie fonctionne ? Force est de constater que de nombreux sourciers ont obtenu d’excellents résultats et travaillent même pour de grands groupes industriels.

Outils de Radiesthésie

Voici un panel d’outils de radiesthésie avec le célèbre pendule

Ce qu’il faut savoir, c’est que la radiesthésie nécessite des techniques pragmatiques pour être pratiquée, et que des années d’expérience sont parfois nécessaires pour obtenir de bons résultats. De plus, il s’agit d’une discipline qui repose sur la détection d’énergies qui existent bel et bien.

Vous désirez plus d’informations sur les outils ? Voici une formation radiesthésie gratuite pour vous initier aux outils utilisés.