Accueil » Blog » La radiesthésie médicale : comment cela fonctionne ?

La radiesthésie médicale : comment cela fonctionne ?

Radiesthésie-Médicale---définition

La radiesthésie médicale intéresse de plus en plus de personnes. Cette pratique, issue bien sûr de la radiesthésie, consiste à améliorer son état de santé à l’aide de méthodes liées aux sciences occultes.

Qu’est-ce que vraiment la radiesthésie médicale, et est-ce que cela peut vraiment aider les gens ? Ce sont les questions auxquelles nous allons répondre à travers cet article.

Radiesthésie Médicale : Définition

Avant d’attaquer le vif du sujet, il faut déjà savoir de quoi nous parlons. Il est donc normal de commencer par une définition de la radiesthésie médicale.

Si vous êtes arrivé sur cette page, c’est que vous savez déjà ce qu’est la radiesthésie. Pour rappel, c’est une discipline qui permet d’interroger l’univers dans le but de ressentir une fréquence vibratoire. Une fois détectée, le pratiquant de radiesthésie va l’interpréter.

Ainsi, la radiesthésie médicale utilise le même procédé, mais dans un but de l’amélioration de l’état de santé général de la personne. En effet, à l’aide de la radiesthésie, le praticien peut détecter certains troubles dont souffre la personne sondée.

La radiesthésie médicale est à la recherche des causes du mal, plutôt que de se cantonner au traitement des conséquences.

Exemple : Vous êtes souvent victime de maux de tête, vous allez pouvoir éventuellement vous soulager à l’aide de Doliprane. Néanmoins, vous ne savez pas pourquoi vous avez ces maux de tête. Ainsi, la radiesthésie médicale entre en jeu et vous pouvez rechercher les raisons de ce mal afin de l’éliminer à la racine.

Migraines-et-céphalées-maux-de-tete-radiesthésie-médicale

Les maux de tête touchent 80% de la population, et les migraines 15% de la population mondiale selon l’INSERM.

Dans cet exemple concernant l’un des mal du siècle, les maux de tête, l’Inserm nous informe via son rapport de 2020, que les maux de tête sont souvent « déclenchés par un élément extérieur dont certains sont contrôlables ».

La radiesthésie peut alors être utilisée dans ce cas précis à détecter les causes extérieures qui déclenchent ces maux de tête, et migraines, afin de les prévenir, voire, de les éliminer.

C’est pour cela que la radiesthésie médicale est considérée par ses adeptes comme une discipline qui améliore le bien-être général de la personne. Elle permet d’optimiser chaque domaine de sa santé afin de se sentir le mieux possible.

À quoi sert la radiesthésie médicale ?

Nous l’avons vu juste avant, cette discipline permet d’améliorer le quotidien des humains. Inutile d’entrer plus en profondeur sur les mécaniques auxquelles elle fait appel pour son fonctionnement, il s’agit surtout ici de voir quelques exemples des applications direct de la radiesthésie médicale.

Désormais, nous pouvons nous pencher sur ses différentes utilisations. À quoi cela sert réellement, et de quelle manière elle peut aider à améliorer son quotidien et sa santé en général.

La radiesthésie médicale peut servir à détecter les causes et déclencheurs de :

  • D’un mauvais transit
  • De problèmes intestinaux
  • Du trouble de l’humeur
  • De maux de tête
  • Des douleurs musculaires ou articulaires
  • D’autres troubles physiques

Ces quelques exemples démontrent l’étendu des possibilités qui s’offrent à nous. Toute personne en train de lire ces lignes a forcément été confronté à l’un de ces maux. D’autres, plus malheureux, y font face fréquemment en tentant d’amoindrir leur souffrance.

Médecine vibrationnelle : quelles différences avec la médecine ?

Il y a une chose à savoir concernant la santé. Quelque chose qui semble logique, mais qu’il faut tout de même répéter. Pour joui d’une santé optimale, vous, et vous seul devez absolument participer au processus. La seule personne responsable de votre propose santé, c’est vous même.

Tout l’enjeu de la radiesthésie médicale, et, a fortiori, d’autres disciplines sensées vous aidez, n’existent que pour vous sensibiliser à votre propre sort.
L’homéopathie, l’acupuncture, la bioénergie, le qi gong, le shiatsu,  et d’autres pratiques sont fondés sur ce principe d’une importance capitale.

Formation-radiesthésie-AD2

C’est également la raison pour laquelle les traitements les plus efficaces sont ceux qui restaurent la cohérence ou l’équilibre de l’organisme au niveau de base,c’est-à-dire, en traitant les structures énergétiques grâce à la médecine vibrationnelle. 

La radiesthésie médicale est donc une discipline qui permet de traiter la base même de ce que vous êtes.

La radiesthésie médicale ne doit absolument pas se substituer à la médecine traditionnelle. Il est logique d’insister sur le fait qu’un diagnostic établi par un professionnel de santé seul peut ou non, déterminer l’utilisation de médicament ou d’un traitement adéquat.

La radiesthésie médicale complète astucieusement la médecine traditionnelle. Elle permet d’avoir une réponse quant à l’origine du problème de la personne sondée.