La radiesthésie est une discipline qui améliore sans conteste grandement la vie de ses utilisateurs. Discipline ancestrale, elle a permis aux premiers hommes de trouver de l’eau dans sa forme la plus basique, aujourd’hui, elle se décline en des dizaines de pratiques qui améliorent le confort de vie. Voici comment apprendre la radiesthésie !
Pourquoi apprendre la radiesthésie ?
Vous êtes sérieusement en train de vous demander pourquoi apprendre la radiesthésie ? Si vous êtes arrivé sur cette page, c’est que vous êtes forcément intéressé par cette discipline. Vous êtes donc sensible à la démarche radiesthésiste. Peut-être avez-vous un proche qui pratique la radiesthésie, ou alors vous êtes tombé sur un reportage ou un article qui parlait des bienfaits de la radiesthésie, ou encore vous vous êtes décidé à améliorer votre quotidien grâce à de nouvelles pratiques, aujourd’hui, la radiesthésie… ?
Peu importe, vous êtes arrivé ici pour une raison, et ce n’est bien évidemment pas par hasard. Quelque chose vous y a amené pour trouver des réponses concernant l’apprentissage de la radiesthésie, et vous allez trouver votre réponse ici.
Par ailleurs, on continuant sur la voie de l’apprentissage de la radiesthésie, vous comprendrez qu’il n’y a pas de hasard, et que vous avez simplement réagi aux messages de l’univers, à l’énergie qu’il a pu vous envoyer afin d’arriver ici, au début de votre voyage.
Reprenons. Pourquoi donc apprendre la radiesthésie ? À quoi ça sert ?
Tout d’abord, il est bon de rappeler ce qu’est la radiesthésie en donnant une petite définition de cette dernière. Pour faire simple, la radiesthésie consiste à détecter les radiations (énergies) émises par différents corps.
Est-ce que cela vous a aidé ? Non ? C’est complètement normal. Nous venons de vous dire quel était le fondement de la radiesthésie… Mais toujours pas en quoi celle-ci peut améliorer votre quotidien et comment.
Ça marche comment la radiesthésie ?
La Radiesthésie repose sur un concept très simple. Tous les corps existants dans l’univers sont composés d’énergie. C’est l’une des découvertes majeures du 21 éme siècle lié à l’étude de la mécanique quantique. Tout vient de cette découverte. La physique quantique apporte une réponse théorique aux différentes problématiques auxquelles la physique classique ne répondait pas.
Nous allons vous donner un exemple, accrochez-vous, c’est passionnant. Lisez bien ce qui suit, car cela explique comment fonctionne la radiesthésie, et surtout, comment elle peut vous impacter chaque jour.
La mécanique quantique a mis à mal une théorie de la physique traditionnelle, le principe de localité.
D’après la physique traditionnelle, le principe de localité veut que deux corps séparés par le temps ou par l’espace, n’aient aucun impact l’un sur l’autre. C’est d’ailleurs l’un des principes important de la relativité restreinte d’Einstein. Selon lui, un « objet » ne peut être influencé, de quelque façon que ce soit, uniquement par son environnement immédiat.
Néanmoins, certains aspects de la physique, notamment la physique des particules à l’échelle microscopique, n’étaient pas expliqué par la théorie restreinte, voire, invalidés par cette théorie. Pourtant, dans le monde macroscopique, les théories d’Einstein sont valides. C’est donc la physique quantique qui apporte une réponse à cet aspect, notamment concernant le principe de la localité qui est invalidé par la mécanique quantique.
Mais que veut dire ce charabia pour nous autres pauvres mortels ?
Vous allez voir, c’est très simple. Grâce à, notamment, l’expérience de Bell, nous savons désormais qu’il existe un principe de non-localité. L’expérience que nous avons citée, a déterminé que l’espace-temps est dépendant d’un principe de non-localité.
Cela veut dire, qu’un « objet » peut être influencé par un autre objet quelle que soit sa localisation à travers l’espace-temps. Bien que difficilement appréciable dans le monde tangible, les résultats des expériences menés par certains chercheurs¹ fonctionnent parfaitement sur le plan mathématique et restent, à l’heure actuelle valides.
Quel rapport avec notre bien-être ?
Quel rapport avec nous ? C’est simple. Tous les corps rayonnent d’une énergie, et cette énergie, la physique quantique nous a appris qu’elle peut conserver de l’information, la transmettre, et même, influencer une autre énergie située ailleurs dans l’espace-temps. Quant à elle, la radiesthésie nous apprend à sentir et à détecter les radiations de différents corps… Vous commencez à voir le rapport ?
Alors Bravo ! Vous avez compris à quoi servait la radiesthésie et vous commencer à percer à jour les choses qui vont vous permettre d’améliorer votre quotidien.
Ainsi, la radiesthésie nous apporte les techniques afin de pouvoir sentir ces énergies, et donc, de les décrypter afin de les comprendre au mieux et de nous en servir. Par exemple, vous pouvez utiliser la radiesthésie afin de déterminer si un aliment dans votre réfrigérateur est contaminé.
Comment ?
Et bien grâce à l’information contenue dans les objets et qui vibre à une échelle quantique. Le rôle du radiesthésiste sera de capter cette vibration et de la traduire dans notre monde tangible.
Ainsi, vous pouvez améliorer votre quotidien et votre bien-être grâce à cette opportunité d’accès à des informations qui vous étaient cachés !
Voici quelques exemples des applications de la radiesthésie les plus utilisés :
-Trouver de l’eau
– Trouver des objets perdus
– Découvrir si un aliment est consommable
– Demande de conseil avant de prendre une décision
– Déterminer quels sont les meilleurs soins pour venir à bout d’une douleur
Ceci est une liste non-exhaustive, il existe des dizaines d’autres applications de la radiesthésie qui méritent que l’on s’y attarde, comme par exemple la radiesthésie divinatoire.
Apprendre la radiesthésie ne peut être que bénéfique, car c’est une discipline qui place le bien-être au-dessus de la performance. Il ne s’agit pas d’être le meilleur, d’être le plus riche, le plus beau… Toutes ces notions sont annexes dans la radiesthésie. La radiesthésie est une discipline qui peut s’apparenter à une étude spirituelle centrée sur l’amélioration de soi, et surtout, sur l’élévation de sa conscience.

La plus grande application de la radiesthésie est celle du sourcier : c’est-à-dire, trouver de l’eau
Les grands radiesthésistes font toujours passer les intérêts des autres avant les leur, et c’est pour cette raison qu’ils obtiennent les meilleurs résultats. Certains diront que c’est parce qu’ils embrassent une noble cause… Le plus important ici, c’est de comprendre que vous pouvez vous aussi apprendre la radiesthésie ! Cet apprentissage ne pourra avoir que des résultats bénéfiques sur votre mental.
Quand on a compris tout cela, il est aisé de comprendre pourquoi apprendre la radiesthésie. Mais avant tout, vous vous posez certainement la question de « Qui » peut apprendre la radiesthésie ?
Qui peut apprendre la radiesthésie ?
La plupart des personnes intéressées par la radiesthésie ont le même cheminement. Ils ont un déclic, et s’informent sur le sujet, puis, à force de chercher et grâce aux messages que leur envoi l’univers, ils arrivent sur un site internet qui leur explique pourquoi apprendre la radiesthésie. Que ce site soit le nôtre, ou alors un autre, peu importe, le processus reste scrupuleusement le même.
Vous-même, vous vous trouvez actuellement à l’intérieur de ce processus. Vous êtes convaincu par les bienfaits que peut vous apporter la radiesthésie… Mais vous doutez. Pourquoi ?
La question qui revient sans cesse concerne les doutes à propos de ses propres capacités. Suis-je capable de sentir des énergies ? Suis-je assez studieux (se) pour suivre cette voie ? Arriverai-je à obtenir des résultats ? Ai-je réellement un don pour m’adonner à cette pratique ?
Ne vous mentez pas, vous vous êtes posé l’une de ces questions. Vous savez quoi ? C’est tout à fait normal, et nous nous sommes tous posé ces questions concernant notre propre capacité à pouvoir embrasser la radiesthésie.
Pour répondre grossièrement à ces questions, la réponse est un grand OUI. On l’a même mis en majuscule.
Plus concrètement, ce sont des questions légitimes concernant votre futur apprentissage de la radiesthésie, et nous allons donc y répondre plus précisément.
Suis-je capable de sentir des énergies ?
Oui, vous êtes capable de sentir des énergies. Nous sommes tous capables de la même prouesse, car les corps humains sont tous fondamentalement identiques. Nous avons les mêmes organes, nous sommes composés des mêmes éléments indispensables à la vie, et, a fortiori, nous sommes tous sensibles aux énergies qui nous entourent.
Avez-vous déjà vu des oiseaux s’envoler avant un tremblement de terre, ou l’arrivée d’un danger imminent ? C’est normal.
Tous les êtres vivants sont capables de sentir ces énergies et peuvent donc interpréter l’information.
De nombreux animaux possèdent cette capacité. D’après les scientifiques, ce serait dû à leur rapport à la nature qui est plus élevé que celui de l’Homme moderne, et donc, les animaux peuvent ressentir les différentes fréquences vibratoires plus facilement.

Tout le monde est capable de s’adonner à la radiesthésie
L’ensemble du règne animal possède une capacité hors du commun à « être en phase » avec son environnement, ce qui lui permet de ressentir les différentes énergies qui l’entourent. Quelle est donc la différence avec l’Homme, et pourquoi ne pouvons-nous pas les ressentir aussi facilement ?
L’Homme moderne a érigé des murs immenses entre lui et la nature. Là où l’homme préhistorique devait aller chasser et mettre ses sens en alerte pour éviter les dangers et survivre, l’Homme du 21 éme siècle doit simplement se déplacer et aller chercher ses courses au supermarché le plus proche…
Dans certains cas, il n’a qu’à appuyer sur un bouton pour se faire livrer de quoi survire. Cette déconnexion de la nature empêche l’être humain de sentir les énergies primordiales qui nous entourent.
Par ailleurs, vous avez la preuve de cet effet lorsque vous rencontrez de rares personnes qui arrivent à ressentir des choses auxquelles vous n’avez pas accès. Les medium, les radiesthésistes, les sourciers, les oracles, les géomanciens, les cartomanciens… Vous l’avez compris, toutes ces manifestations ésotériques sont le miroir des possibilités de l’Homme.
Dans l’opinion communément admis, ces gens possèdent un don. Ils sont touchés par la grâce et peuvent donc ressentir et interpréter les différentes vibrations qu’ils ressentent.
Oui, la plupart de ces gens ont des facilités… Mais comme nous l’avons vu plus haut, ils n’ont rien de plus que vous. Il possède le même corps et les mêmes organes avec les mêmes facultés que les vôtres. Ils sont simplement plus enclins à les utiliser afin de s’ouvrir à la nature.
Ai-je réellement un don pour m’adonner à cette pratique ?
Vous n’avez toujours pas compris ? Si vous avez un don, félicitations, c’est formidable, car vous allez avoir des facilités à exercer et à entrer dans cette discipline.
Si vous n’avez pas de don, bonne nouvelle, il n’y en a pas besoin !
Tous les êtres vivants possèdent cette faculté de se connecter à l’univers. Vous vous souvenez de la théorie de la mécanique quantique et du principe de non-localité qui veut que les informations de l’univers soient reliées ? Vous en faites partie ! Il vous suffit donc d’apprendre à ressentir ces énergies, puis, d’apprendre à les interpréter.
Vous êtes donc capable d’apprendre la radiesthésie sans avoir de don particulier. Pour entrer dans le monde de la radiesthésie, il faut simplement être curieux, et vouloir en savoir plus sur soi et sur le monde qui vous entoure. Si vous avez des facilités tant mieux, sinon, il suffit de s’y exercer grâce à diverses techniques.
Le plus gros frein à l’apprentissage de la radiesthésie est le doute qui peut envahir votre esprit. La plupart des personnes qui arrivent jusque-là abandonnent en pensant ne pas être capable d’obtenir des résultats.
Arriverai-je à obtenir des résultats ?
Nous venons de le voir, vous avez fait plus difficile. Vous vous êtes intéressé à la radiesthésie, vous avez compris que vous pouvez améliorer votre quotidien grâce à cela, et vous savez désormais qu’il n’y a pas besoin d’avoir un don pour vous lancer à travers cette discipline passionnante.
Mais il subsiste un doute en vous… Est-ce que ça marche ? Est-ce que vous arriverez vraiment à obtenir des résultats ?
Pour commencer, vous ne pourrez jamais obtenir de résultat… Si vous vous ne lancez pas. Cela peut paraître logique, et ça l’est. Mais la majorité des personnes qui connaissent la radiesthésie sans s’y être jamais investi, répondent toujours la même chose lorsqu’on leur demande pourquoi ils n’ont pas tenté l’expérience. « Oh, je n’ai jamais obtenu de preuve ou de résultat. »
Cela s’apparente à un biais cognitif qui consiste à se protéger de son propre manque d’engagement. C’est tout à fait humain et compréhensible. Combien d’entre vous ont déjà entendu un proche dire ; « Je n’essaye même pas, car je sais que ça ne va pas marcher ».
Vous savez quoi ? Ils n’ont effectivement pas obtenu de résultat dans le domaine qu’ils voulaient expérimenter… Car ils n’ont même pas essayé ! Et cela vaut pour tous les domaines, et, a fortiori, celui qui nous intéresse aujourd’hui, l’apprentissage de la radiesthésie.
Ensuite, pour obtenir des résultats, il n’y a pas de secret, il faut passer à l’action. Dans un premier temps, trouver une formation en radiesthésie efficace qui vous permet de comprendre la discipline.
Dans un second temps, de vous investir avec passion afin de commencer à améliorer votre quotidien. Il n’y a aucune difficulté particulière en radiesthésie, car vous puisez en directement en vous afin de sentir les énergies qui nous entourent.
La seule vraie difficulté réside dans le fait de trouver de bonnes informations afin de ne pas être pollué dans votre pratique. En somme, il ne vous reste plus qu’à étudier !
Suis-je assez studieux (se) pour suivre cette voie ?
Le boss final du doute se présente devant vous ! Encore une fois, une inquiétude pointe le bout de son nez. Est-il vraiment difficile d’apprendre la radiesthésie ?
Vous l’avez compris, et la réponse devrait être plus facile à deviner désormais. Il n’est pas difficile d’apprendre la radiesthésie.
Pour rejoindre le propos tenu ci-dessus, le plus difficile est de trouver les bonnes informations, et surtout la bonne formation. Il n’est pas forcément nécessaire d’être studieux, mais seulement d’avoir envie d’apprendre. Ainsi, il vous suffit de trouver la meilleure façon d’apprendre la radiesthésie avant de vous lancer.
Ça tombe bien, vous êtes sur un site de formation de radiesthésie !(^^) Plus sérieusement, la méthodologie est ce qui compte le plus, car elle contribue à vous maintenir dans un état d’apprentissage constant. La meilleure solution est donc d’apprendre grâce à des lectures soigneusement choisies et de vérifier les connaissances grâce à des quiz.
À la manière d’un jeu télévisé, les quiz vous permettent d’apprendre en vous amusant, sans pour autant vous perdre dans des dissertations qui demandent des dizaines d’heures de rédaction.
Si vous voulez essayer ce type d’apprentissage, voici une formation gratuite concernant les outils de la radiesthésie.
Nous avons vu toutes les choses qui vous empêchent de passer le cap. Ces biais psychologiques ne devraient pas vous éviter d’améliorer votre quotidien grâce à la radiesthésie.
Maintenant que vous êtes convaincu, il ne nous reste plus qu’à voir comment apprendre la radiesthésie.
Comment apprendre la radiesthésie ?
Il y a un début à tout apprentissage, mais avant de se lancer concrètement, il faut aussi savoir et comprendre quelles sont les étapes nécessaires pour apprendre une discipline. Dans le cas présent, il s’agit d’identifier les étapes nécessaires à la pratique de la radiesthésie.
Etape 1 : L’intérêt
La première étape de votre voyage commence souvent par la curiosité. En effet, vous avez peut-être entendu parler de radiesthésie et d’ésotérisme à travers un dîner familial, un article sur le net, un documentaire tv, etc. Cette information vous a amené à vous renseigner plus sur le sujet.
Etape 2 : La recherche d’information
Suite à la découverte de cette discipline, vous vous êtes mis activement à rechercher de l’information sur la radiesthésie. Sur son fonctionnement, son apprentissage, et surtout, sur les bienfaits théoriques que cela peut vous apporter.
Etape 3 : L’apprentissage théorique
L’étape cruciale, celle où vous commencez à apprendre la radiesthésie. Cela correspond en général au moment où vous suivez une formation qui répondra à des questions plus précises. D’où vient la radiesthésie, comment cela fonctionne réellement, quelles sont ces énergies invisibles, etc.
Etape 4 : La formation pratique
En arrivant à cette étape, vous savez désormais quelles sont les bienfaits que peut vous apporter la radiesthésie, et surtout, quelles sont ses fondements. Désormais, il faut apprendre comment cela se retranscrit dans notre monde tangible. Cela correspond donc à apprendre à pratiquer la radiesthésie. Comment interpréter les informations de l’univers, comment utiliser les outils de la radiesthésie, et, a fortiori, comment améliorer votre vie.
Etape 5 : Pratiquer la radiesthésie
Dernière étape ! Vous avez suivi toutes les formations liées à la radiesthésie, et vous avez compris comment appliquer cette discipline au monde qui vous entoure. Il ne vous reste plus qu’à vous exercer encore et encore avant de vraiment maîtriser vos nouvelles facultés. Par la suite, vous deviendrez un praticien radiesthésiste expérimenté et vous pourrez appliquer cette discipline à travers tous les aspects de votre vie.
Vous savez maintenant comment apprendre la radiesthésie et quelles sont les étapes qui vous attendent.
——–
Vous avez lu tout l’article ? Félicitations, vous avez réussi à passer les étapes 1 et 2 avec brio. Désormais, vous pouvez passer à l’étape 3 et 4 grâce à notre site internet. Vous n’êtes pas loin d’améliorer votre vie grâce à la radiesthésie.
N’oubliez pas qu’apprendre la radiesthésie doit rester un plaisir, et surtout, une façon d’en savoir plus sur soi. Il s’agit d’élever sa conscience au-dessus des futilités que peut offrir le matérialisme qui nous entoure, et de retrouver notre connexion avec la nature.
Commencez tout de suite votre Formation de Radiesthésie.